Le café expresso est il plus fort que le café

Pour beaucoup de gens, le meilleur et peut-être le seul moyen de commencer la journée est une tasse d’expresso fraichement préparée. L’expresso a la capacité de faire augmenter le palpitant en s’assurant que vous commencez la journée par une secousse. Maintenant, si vous n’avez jamais bu une tasse d’expresso auparavant, ou si le café n’a traversé vos lèvres que quelques fois dans votre vie, vous vous demandez peut-être déjà à quel point l’expresso est fort. L’expresso est-il plus fort que le café ? Voici ce que vous devez savoir sur ce carburant à indice d’octane élevé.

Qu’est-ce que l’expresso ?

Si vous ne le savez pas déjà, l’expresso est du café. Il ne s’agit pas d’une marque de café ni d’un certain type de café. L’expresso est une certaine méthode de préparation du café. Si vous ne savez pas comment l’expresso est préparé, vous pourriez au moins savoir ce qu’est une cafetière.

Une cafetière est une machine que vous utilisez pour préparer le café. La façon dont cela fonctionne est que vous placez une certaine quantité de grains de café moulu dans la passoire de la cafetière. Vous placez ensuite de l’eau dans la cafetière. Après avoir allumé l’appareil, vous verrez des gouttes de café commencer à se déverser dans le récipient de la cafetière, également appelé décanteur.

Si la préparation est une certaine façon de faire du café, l’expresso en est une autre. Les deux méthodes de préparation du café sont similaires en ce sens que de l’eau chaude est ajoutée aux grains de café moulu. La différence réside dans la méthode d’ajout d’eau chaude.

Lors de la préparation du café, la cafetière verse naturellement de l’eau chaude sur les grains de café moulu. Dans la préparation du café par la méthode expresso, la machine à expresso force l’eau sous pression sur les grains de café moulu.

Le résultat final de la préparation du café et de l’expresso est également différent. Dans le café infusé, il est normal d’utiliser jusqu’à environ un litre d’eau pour chaque tasse de café moulu. Dans un expresso, seul un verre d’eau est utilisé, c’est pourquoi un expresso est en fait un café très concentré.

Pourquoi l’expresso est-il plus fort ?

Parce qu’un expresso est très concentré, il peut avoir l’apparence d’être plus fort que le café ordinaire. Un expresso peut certainement être un peu plus amer que le café infusé, mais la vraie force du café ne réside pas dans la façon dont il est fait, mais dans la façon dont il est torréfié.

Avant que les grains de café n’arrivent chez vous, ils sont d’abord torréfiés par une entreprise de torréfaction, qui est généralement la marque du café. La plupart des torréfacteurs torréfient le café à trois niveaux différents :

  • Torréfaction légère
  • Torréfaction moyenne
  • Torréfaction poussée

Pour obtenir une torréfaction légère, les grains de café sont généralement torréfiés à une température de 196 à 205 degrés Celsius.

Les grains de café de torréfaction moyenne sont torréfiés à 210 à 219 degrés Celsius.

Les grains de café de torréfaction noire sont torréfiés entre 225 et 230 degrés Celsius.

En général, plus les grains de café sont torréfiés, plus ils deviennent savoureux. En tant que tel, les grains de café torréfié foncé sont considérés comme le type de café le plus fort.

Maintenant, en prenant des grains de café torréfié foncé et moulu et en faisant un expresso à partir de ces grains, vous obtiendrez certainement un café beaucoup plus fort que votre café infusé.

L’expresso est-il plus fort que le café à cause de plus de caféine ?

Lorsque vous dégustez un café amer, comme un expresso, l’une des premières choses qui peuvent vous venir à l’esprit est que la boisson contient définitivement plus de caféine. Plus le café est amer, plus il contient de caféine. Ou pas ?

Beaucoup de gens croient que la teneur en caféine du café augmente avec la durée de torréfaction. Ainsi, les grains de café torréfié foncé sont ceux qui contiennent le plus de caféine. Malheureusement, c’est un mythe.

En réalité, plus les grains de café sont torréfiés, moins la teneur en caféine est élevée. En fait, la caféine se dissipe pendant le processus de torréfaction.

Si les grains de café de torréfaction poussée ont moins de caféine, alors c’est le café de torréfaction légeère dont vous devriez vous inquiéter si vous vous inquiétez de la teneur en caféine de votre café.

Arabica et Robusta

La teneur en caféine du café ne dépend pas seulement de la façon dont les grains ont été torréfiés. En fait, la teneur en caféine réside dans le type de grains. Il existe deux grands types de grains de café dans le monde : Arabica et Robusta.

Les grains de café Arabica sont généralement cultivés à haute altitude et sont plus populaires que les Robusta. Les grain d’ Arabica sont également plus chers que les Robusta parce qu’ils sont plus difficiles à cultiver et à récolter. Comme vous le savez, plus il est difficile de fabriquer un produit, plus le produit devient cher.

Les grains de café Robusta sont beaucoup moins chers que l’Arabica, mais ils ont aussi une sorte de goût brûlé lorsqu’ils sont torréfiés. De plus, les grains de café Robusta ont également une teneur en caféine plus élevée que le café Arabica.

L’expresso, c’est pour vous ?

Maintenant que vous savez presque tout ce qu’il y a à savoir sur l’expresso, la question suivante est : l’expresso est-il pour vous ? Tout d’abord, le café est un goût acquis. Personne n’aime la nourriture ou une boisson au goût amer, sauf pour le café. En fait, la plupart des gens n’aiment même pas le café la première fois qu’ils le goûtent. Cependant, lorsqu’ils ressentent le coup de pied après leur première coupe, ils deviennent dépendants.

Si vous n’avez jamais pris de café auparavant et que vous vous demandez si l’expresso est pour vous, la seule façon de le savoir est de boire une tasse d’expresso. Après votre première tasse, vous saurez si vous deviendrez fan de café ou non.

Cependant, sachez que l’expresso est définitivement amer. Si vous ne pensez pas pouvoir gérer l’amertume du café, demandez au barista d’ajouter un peu de lait et de le transformer en macchiato ou en cappuccino. Si la boisson est encore un peu trop amère pour votre premier essai, pensez à ajouter du sucre pour assouplir un peu le goût.

C’est à ce moment-là que les gens tombent amoureux du café. Une fois qu’ils se sont habitués au goût amer, ils commencent à aspirer à plus. Ils enlèveront d’abord le sucre, puis la crème et ensuite le lait, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de l’expresso pur.

Alors, pour en revenir à votre question initiale, l’expresso est-il plus fort que le café ? L’expresso a définitivement un goût plus fort parce qu’il s’agit d’un café concentré. Mais ce que vous devriez vraiment vous demander, c’est si l’expresso est pour vous. Si c’est la première fois que vous essayez un expresso, ne vous inquiétez pas si l’amertume du café vous déroute un peu. Avec le temps, vous commencerez à aimer la boisson, jusqu’au point où vous ne pouvez plus penser à la façon dont vous gérerez une journée sans elle.

02-05-2022 15:50:57 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(eb6472585cf25b98f2893be91d4c2105,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()