Top 10 Meilleur Inhalateur Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Inhalateur Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Inhalateur Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Inhalateur Electrique !

Notre sélection de inhalateur electrique

Guide d’achat inhalateur electrique

Vous souffrez de troubles respiratoires ? Pour apaiser votre cavité nasale instantanément, équipez-vous d’un inhalateur électrique. Avec la multitude d’appareils destinés à assurer la nébulisation des traitements présents sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Compatibilité avec le type d’aérosol, durée du traitement, dimensions des particules, accessoires fournis? Bon nombre de paramètres sont à prendre en considération dans votre comparatif pour dénicher l’inhalateur électrique adapté. Tour d’horizon !

Qu’est-ce qu’un inhalateur ?

Un inhalateur est spécifiquement conçu pour faciliter l’administration des traitements d’inhalation destinés à faciliter la respiration, qu’il s’agisse d’un médicament ou d’une huile aromatique (pour l’aromathérapie). Il constitue ainsi le dispositif incontournable pour les personnes souffrant d’asthme, de bronchite ou autre trouble pulmonaire. Il est également utilisé pour traiter d’autres pathologies telles que le rhume ou le nez bouché. En administrant directement la solution dans les poumons par la bouche, les bronches sont dégagées de manière instantanée. Ce dispositif est particulièrement apprécié pour sa capacité à décongestionner rapidement les muqueuses du nez et pour l’absence d’effets indésirables suite à son utilisation.

Les différents types d’inhalateurs

Ce dispositif se décline en deux principales catégories.

L’inhalateur doseur

Ce type d’accessoire est conçu pour administrer un médicament à l’état liquide grâce à une technologie de nébulisation. Une fois intégré dans l’inhalateur qui ressemble à une petite bombe aérosol, le médicament se transforme en particules fines. Libérées et envoyées directement dans les poumons, ces particules soulagent rapidement les crises d’asthme, même aiguës. Ce type de traitement est également parfait pour dégager les voies respiratoires des personnes souffrant de sinusite ou de rhinite.

Pour une efficacité accrue, il est nécessaire d’activer l’appareil et d’inspirer une grande « bouffée » en même temps. Pour les jeunes enfants, munissez-vous d’un dispositif équipé d’un espaceur qui se présente sous forme de réservoir de conservation. Cet accessoire permet de relier l’inhalateur à un masque facial ou à un embout buccal pour faciliter l’évacuation du spray pré-dosé vers les voies respiratoires.

L’inhalateur de poudre sèche

Comme son nom l’indique, ce type de dispositif est destiné aux traitements sous forme de poudre sèche. Ce type de médicament est destiné à traiter les pathologies plus graves. Évacuées dans leur forme pulvérulente, les substances médicamenteuses sont propulsées directement vers les voies respiratoires supérieures ou inférieures. Contrairement aux aérosols doseurs, la poudre ne s’éjecte pas, mais est aspirée. Pour ce faire, il est nécessaire de respirer fortement lorsque le dispositif se retrouve en bouche.

Les critères de choix

Certains éléments sont à étudier de près pour déterminer le meilleur inhalateur bronchodilatateur électrique qui soulagera rapidement les problèmes respiratoires.

La compatibilité

Il est préférable d’opter pour un vaporisateur polyvalent, c’est-à-dire compatible avec tous les types d’aérosols, liquides ou en poudre. Vous pourrez ainsi l’utiliser, peu importe le type de traitement prescrit par votre médecin traitant, qu’il s’agisse d’une aérosolthérapie ou autre. Misez sur un inhalateur proposant une fonction nébuliseur, plus facile d’utilisation.

La durée du traitement

Il existe de nombreux modèles d’inhalateurs électriques. Pour un traitement à vie par exemple, misez sur un dispositif spécialement conçu pour un usage fréquent et prolongé. En règle générale, un modèle de bonne qualité peut être utilisé pendant de nombreuses années, à condition de l’entretenir comme il se doit. De ce fait, misez sur un inhalateur composé d’éléments démontables, ce qui facilite l’entretien. Assurez-vous également que l’appareil soit fourni avec des filtres de remplacement.

La dimension des particules

Peu importe le degré de gravité de la maladie dont vous souffrez, la dimension des particules fait partie des éléments les plus importants pour garantir l’efficacité de l’aérosol. Plus ces dernières sont de petite taille, plus la durée d’action des médicaments inhalés est réduite. Optez pour un dispositif permettant d’évacuer des particules affichant une taille maximale de 5 microns.

Les accessoires fournis

Les accessoires qui accompagnent votre appareil doivent être définis en fonction des affections respiratoires dont vous souffrez, simple rhinite ou pathologie chronique obstructive. Cependant, que ce soit pour soulager un rhume classique ou une crise d’asthme, le variateur fait partie des éléments incontournables.

Pour vous assurer de la précision du dosage, tournez-vous vers un inhalateur électrique équipé d’un verre gradué. Le témoin de contrôle lumineux s’avère également une fonction importante pour vous assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

Si plusieurs membres de votre famille souffrent de maladies respiratoires nécessitant l’usage d’un inhalateur électrique, misez sur un pack comportant plusieurs masques spécifiques de différentes tailles. Ainsi, enfants et adultes pourront utiliser le même appareil, le dosage étant facile à déterminer grâce au verre gradué.

Le niveau de bruit

Lorsque vous n’êtes pas au top de votre forme, un petit rien risque de vous énerver, même un bruit quelconque. Si vous êtes à la recherche d’un appareil extrêmement silencieux, préférez un inhalateur affichant un niveau sonore inférieur à 30 dB (décibels).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:34:47