Vacances en famille à Venise : comment bien les organiser ?

Venise est l’une des destinations compatibles avec les enfants. La ville des doges possède de beaux monuments, dignes de contes de fées. Les petits vont adorer découvrir cette cité qui flotte sur l’eau. Pour que vous puissiez passer un moment inoubliable en famille, assurez-vous de bien organiser votre séjour.

Acheter un Pass Venise

Pass Venise est une meilleure solution pour visiter Venise facilement sans épuiser vos enfants. Elle évite les longues files d’attente, vous permettant de gagner du temps. Il est astucieux de vous munir de cette carte pour faciliter vos visites et vos activités. Elle permet de découvrir les monuments majestueux de la ville tels que la Basilique Saint-Marc, la Pala d’Oro, la Place Saint-Marc, Palais des Doges, Le pont des Soupirs, etc. Avec ce pass, vous pouvez accéder facilement dans les musées de Venise. Facile d’utilisation, cette solution s’avère intéressante pour une famille, elle vous promet un séjour parfaitement organisé. Cliquez pour en savoir plus ici.

Bien choisir l’hébergement

La cité de Marco Polo propose de nombreuses solutions d’hébergement. Les hôtels et le Bed & Breakfast mettent à votre disposition des chambres familiales. Équipés de plusieurs lits, ils accueillent toute la famille. Les appartements sont également une bonne alternative. Économiques, ils proposent généralement une cuisine équipée, ce qui vous permet de cuisiner. D’autres établissements sont disponibles, tels que la chambre d’hôte, les bungalows, etc. Il est recommandé de choisir le type de structure en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.

Trouver un bon restaurant

Même si vous louez un appartement, il est conseillé de vous rendre dans un des restaurants de la ville pour déguster la fameuse gastronomie vénitienne. Vos enfants vont adorer les pâtes, les glaces italiennes, le tiramisu, la charcuterie italienne, le pain, etc. Il existe des petits établissements de restauration proposant des plats traditionnels vénitiens. Si vous voulez déguster les poissons frais et les fruits de mer de Venise, vous pouvez vous promener près du pont du rialto pour trouver les marchands de poisson.

Opter pour les activités adaptées aux enfants

Après la visite des monuments et les autres trésors de Venise, choisissez des activités amusantes pour ne pas ennuyer votre enfant. Vous pouvez, par exemple, faire des tours en kayak ou louer des vélos. Des leçons d’aviron vénitien sont proposées à Venise. Ils permettent à vos bambins d’apprendre à naviguer comme un vrai gondolier. D’autres activités sont aussi disponibles, telles que la peinture des masques de carnaval et la visite des ateliers pour rencontrer les souffleurs de verre.

Visiter Venise avec un enfant : nos derniers conseils

Venise possède de nombreux ponts. On peut aussi y trouver plusieurs marches d’escalier. Alors, si vous voyagez avec un bébé, la poussette ne convient pas. Nous vous recommandons de choisir un porte-bébé. Si votre enfant est en âge de marcher, pensez à bien l’équiper d’une bonne chaussure de marche, un chapeau de soleil, un K-way ainsi que des lunettes de soleil. Il est aussi conseillé d’emporter des sandales d’eau pour protéger les petons des petits.