Top 10 Meilleure Cafetiere A Grain 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafetiere A Grain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafetiere A Grain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cafetiere A Grain !

Notre sélection de cafetiere a grain

Guide d’achat cafetiere a grain

Cafetière à piston, machine à expresso automatique, cafetière italienne? Avec le vaste panel d’appareils disponibles sur le marché et qui disposent de caractéristiques différentes, vous ne savez plus où donner de la tête ? Amateurs de café, tournez-vous vers une cafetière dotée d’un broyeur à grains pour profiter à volonté de votre breuvage favori affichant une saveur inimitable. Toutefois, dénicher la machine à café idéale vous permettant de concocter rapidement une variété de cappuccino et d’expresso, entre autres, n’est pas toujours facile. Pression de la pompe, capacité, matériau du broyeur ou fonctionnalités, de nombreux paramètres sont à considérer dans votre comparatif pour définir la meilleure cafetière à grain. Suivez le guide !

Pourquoi acheter une machine à café à grain ?

Ce type d’appareil permet avant tout de préparer un bon café personnalisé pour satisfaire les goûts de tout un chacun. Il se distingue par la simplicité d’utilisation qu’il affiche. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à la buse à vapeur dont il est doté, il est possible de concocter un café de qualité offrant un goût fort et intense. Le broyeur intégré est conçu pour moudre les grains de manière efficace et homogène, garantissant ainsi plus de fraîcheur.

Pour vous simplifier la tâche, vous avez le choix entre une machine à café automatique et la version connectée. Il est ainsi possible de régler votre cafetière à grain en quelques clics pour obtenir un breuvage à votre goût, avec un effluve qui ne manquera pas de vous envoûter. Ce type de machine est surtout apprécié pour son caractère polyvalent. En effet, il permet de préparer facilement différents types de cafés :

  • Expresso doux, long ou corsé
  • Americano (mélange de 2/3 d’eau et 1/3 d’expresso)
  • Cappuccino (grâce à une buse vapeur conçue pour faire mousser le lait)
  • Ristretto (grâce à une fonction dédiée combinée à un système de double percolation)
  • Café macchiato (grâce à une buse de lait)
  • Café latté (la préparation est simplifiée grâce à la fonction One Touch)

Comment choisir sa cafetière à grain ?

Pour vous redonner la pêche à tout moment de la journée, il n’y a rien de mieux qu’une tasse de café bien corsé et riche en arômes. Prenez en compte les critères ci-dessous pour acquérir la meilleure machine à café à grain.

La polyvalence

Pour préparer différentes sortes de boissons chaudes, assurez-vous que votre cafetière à grain dispose des éléments cités ci-dessus (buse à vapeur, carafe à lait?). Vous pourrez ainsi personnaliser votre café à volonté et satisfaire les goûts des autres membres de votre famille ou de vos invités.

La capacité

La contenance du réservoir d’eau et du bac à grains constitue aussi paramètre important. Elle devra être définie en fonction du nombre de buveurs de café dans votre foyer, vos habitudes quotidiennes et votre fréquence de consommation. Pour une seule personne, une machine affichant une capacité de 125 grammes est amplement suffisante. Si vous êtes plus ou moins nombreux, optez pour un appareil doté d’un bac d’une capacité de 250 à 500 grammes.

Les fonctionnalités

Plus le nombre d’options est élevé, mieux c’est ! Certains modèles proposent un système de réglage de la finesse de mouture, de l’intensité du café et de la longueur de la tasse. Les cafetières à grain connectées vous permettent d’enregistrer vos préférences. Optez pour un modèle offrant la fonction Thermoblock pour savourer pleinement vos boissons chaudes préférées à toute heure de la journée.

La pression de la pompe

Pour déguster un café authentique, fidèle à la tradition et riche en saveurs, évitez d’acquérir une machine à café à grain offrant une pression de moins de 10 bars. Privilégiez un modèle proposant une pression de 15 bars pour que le goût de votre breuvage favori ne soit altéré.

Le niveau sonore

La machine à café à grain est réputée pour être particulièrement bruyante. Cependant, pour ne pas trop vous incommoder lors de la préparation, tournez-vous vers un appareil émettant au maximum 50 dB (décibels).

Machine automatique ou manuelle ?

Chaque type de machine propose des avantages et des inconvénients. À vous de choisir lequel vous convient le mieux.

Les machines manuelles sont moins onéreuses et plus faciles d’entretien. Un linge humide suffit pour les nettoyer. En outre, vous apprécierez particulièrement le moment où vous allez moudre les grains, grâce notamment à l’odeur de torréfaction qui émane de votre appareil. En revanche, préparer votre boisson chaude demande davantage de manipulations et de temps. De plus, vous devez maîtriser les techniques et trouver la bonne quantité de café ainsi que la mouture appropriée pour préparer des tasses de café à votre goût.

En optant pour une cafetière automatique, vous profitez d’un gain de temps optimal. En effet, la préparation, avec la quantité de café et la mouture idéales, ne prend que quelques secondes à peine. De plus, avec les nombreuses fonctionnalités qu’elle intègre, il vous suffit d’un clic pour obtenir le type de café de votre choix. Cependant, l’entretien est plus complexe, car les machines à café automatiques doivent être complètement démontées à chaque nettoyage. Elles ne sont pas non plus capables d’assurer des moutures aussi fines que celles obtenues avec une machine manuelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-11 02:34:18