Top 10 Meilleure Tisane Allaitement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tisane Allaitement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tisane Allaitement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tisane Allaitement !

Notre sélection de tisane allaitement

Guide d’achat tisane allaitement

Jeune maman ou en attente de l’arrivée d’un heureux événement, cet article vous est dédié. Découvrez au fil de votre lecture les informations essentielles concernant l’allaitement et ses bienfaits. Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour stimuler la lactation de manière naturelle ? Pour augmenter la production de lait, les tisanes d’allaitement constituent la solution à privilégier. Comment choisir la meilleure infusion conçue pour vous apporter ainsi qu’à votre bébé les nutriments essentiels tels que les protéines, le fer et les sels minéraux ? La composition des sachets constitue le premier critère à prendre en compte dans votre comparatif. Les détails dans notre dossier !

Les bienfaits de l’allaitement

Pour répondre aux besoins du nourrisson dès sa naissance, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande le lait maternel jusqu’à ses 6 mois au moins. En effet, il n’y a rien de mieux pour son développement et pour lui assurer une bonne santé. La composition du lait maternel peut varier en fonction de l’alimentation de la mère. Il en est de même pour le goût, ce qui permet à votre bout de chou de découvrir différentes saveurs.

Selon les résultats des études scientifiques, les bébés allaités profitent de nombreux avantages, comme une protection élevée par rapport aux :

  • Risques d’infection des voies respiratoires supérieures (grippe ou rhume) et une diminution significative de la fréquence des pneumonies, des bronchiolites et des otites.
  • Risques d’infections gastro-intestinales comme la diarrhée ou la gastro-entérite.
  • Maladies inflammatoires telles que l’eczéma, la maladie de Crohn, le rhume des foins, le diabète de type 1, etc.

Du côté de la mère, en optant pour l’allaitement exclusif, elle perd rapidement le poids pris durant la période de grossesse. Il permet également de réduire les risques de développer un cancer du sein tout en retardant le retour du cycle menstruel.

Pourquoi opter pour la tisane d’allaitement ?

Ce type de tisane bio présente de nombreux bienfaits, tant pour la mère que pour le bébé. La nature peut être capricieuse, car seules certaines jeunes mamans profitent d’une bonne production de lait tout au long de la période d’allaitement. Pour celles qui n’ont pas hérité de cette capacité, les tisanes bio proposées sur le marché sont particulièrement appréciées pour leurs bienfaits galactogènes. En effet, elles sont composées de plantes et de graines naturelles spécifiquement sélectionnées pour stimuler la production de lait maternel. D’autres composés naturels peuvent être rajoutés pour réduire la fatigue physique ou mentale.

D’un autre côté, la tisane d’allaitement à base de plantes biologiques séchées peut aussi présenter des bienfaits pour le bébé. À condition qu’elle contienne les bonnes plantes à l’instar des feuilles de verveine issues de l’agriculture biologique, connues pour leurs propriétés anticolitiques et galactogènes. En effet, certaines infusions sont spécialement conçues pour soulager les coliques de votre bambin et faciliter la digestion. D’autres favorisent l’apaisement, aussi bien du côté de la jeune maman que du bébé.

Quel est le moment idéal pour commencer à en boire ?

La réponse est simple : il n’y a pas de bon moment ! Il est possible de commencer la tisane d’allaitement dès que vous en ressentez le besoin, même avant l’accouchement. D’une manière générale, elle est recommandée lors des périodes de poussées de croissance de bébé (3e et 6e semaine, et 3e et 6e mois). Ces infusions sont particulièrement conseillées pour assurer un bon drainage du sein à l’aide d’un tire-lait. Cette opération est courante lors de la reprise du travail afin de constituer des réserves de lait maternel. Cependant, la consommation est également utile lorsque vous vous sentez fatiguée, venez de vivre un choc émotionnel ou traversez une période de dépression.

Comment choisir sa tisane d’allaitement ?

Référez-vous à la composition pour définir la meilleure tisane d’allaitement répondant à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre bébé. Parmi les ingrédients essentiels, on distingue :

  • Le fenouil (tout comme l’ortie) est utilisé pour augmenter la sécrétion de lait. Outre leurs vertus apaisantes, ses graines sont connues pour prévenir les éventuelles coliques.
  • L’anis vert ou étoilé soulage les douleurs intestinales qui sont dues à des troubles du tube digestif
  • Le carvi est réputé pour faciliter la digestion et favoriser l’élimination des gaz intestinaux
  • La mélisse est appréciée pour sa capacité à favoriser la détente et l’apaisement.

D’autres ingrédients complémentaires sont parfois rajoutés pour apporter à la préparation un arôme et un goût agréables tels que la verveine citronnelle, les fruits rouges, la framboise, le romarin, l’hibiscus? Le plus important, c’est de privilégier les ingrédients et les produits issus de l’agriculture biologique.

Préparation et nombre de prises par jour

La préparation est résolument simple. En effet, il suffit de laisser infuser le sachet pendant trois minutes dans une tasse d’eau bouillante. Elle est à conserver à une température ambiante, soit entre 15 °C et 25 °C. En règle générale, vous pouvez boire de la tisane d’allaitement à raison de deux ou trois fois par jour, et ce, entre les tétées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-29 02:41:47