Top 10 Meilleure Creme Solaire Bebe 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Creme Solaire Bebe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Creme Solaire Bebe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Creme Solaire Bebe !

Notre sélection de creme solaire bebe

Guide d’achat creme solaire bebe

Promenade du matin, vacances à la mer ou journée à la piscine, lorsque vous sortez en famille, pensez à protéger votre bout de chou. En cas d’exposition au soleil, un chapeau ou une ombrelle ne suffit pas. Il est important de vous munir d’un produit adapté. Comment choisir la meilleure protection solaire pour bébé ? Texture crème ou lait, écran minéral ou filtre chimique, indice de protection? De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans votre comparatif pour dénicher le produit solaire idéal répondant aux besoins spécifiques des tout-petits. Tour d’horizon !

L’importance du lait solaire pour bébé

Il est déconseillé de laisser les enfants âgés de moins de 3 ans au soleil, notamment entre midi et 16h, car ils ont la peau fragile. Cependant, il est souvent impossible de respecter cette règle, surtout lors des périodes de vacances où les après-midi à la plage et à la piscine sont de rigueur. Ainsi, il est de mise de prendre les précautions nécessaires pour les protéger du soleil et des rayons ultraviolets. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’application d’une huile solaire spécial bébé affichant un haut niveau de protection.

Pourquoi choisir une crème solaire dédiée aux tout-petits ? Parce qu’elle protège efficacement leur peau sensible. En effet, elle est constituée d’un maximum de filtres solaires minéraux. Contrairement aux protections solaires traditionnelles dédiées aux « grands », les filtres chimiques qui la composent sont moins élevés. À titre d’information, ces derniers assurent une protection optimale contre les UVA et les UVB. En outre, le produit pour bébé possède un indice de protection élevé (IP50) et ne contient aucun parfum pour éviter tout risque de réactions allergiques.

Quid de la fréquence d’application ?

Il est recommandé de renouveler l’application toutes les 30 minutes si bébé se baigne ou en cas d’exposition sous un fort ensoleillement. À la piscine ou à la plage, dès qu’il sort de l’eau, il est nécessaire de le rincer à l’eau claire et de l’essuyer sans attendre. En effet, les gouttelettes d’eau possèdent un effet réfléchissant, ce qui entraîne l’accélération de l’apparition des coups de soleil. Pour y remédier, il est conseillé de lui remettre du lait solaire aussitôt après l’avoir séché afin de maximiser l’effet protecteur de la crème solaire.

Pour les promenades en famille au parc par exemple, une application toutes les deux heures est largement suffisante en cas de faible ensoleillement. Veillez à étaler une couche suffisamment épaisse (2 mg de crème par cm² de peau) sur toutes les parties exposées de son corps et sur son visage. En plus de protéger les peaux sensibles, les écrans solaires spécial bébé sont conçus pour les hydrater. C’est pour cette raison qu’il est important d’appliquer le produit dès l’apparition des premiers rayons du soleil.

Comment choisir la crème solaire pour bébé ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour définir la meilleure crème solaire qui protégera efficacement votre bambin des rayons UV.

Les types de produits à privilégier

Pour le corps de bébé, il est préférable d’utiliser un lait hydratant dont la texture est plus fluide. En effet, ce type de produit est plus facile et rapide à étaler. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème au cours de l’application. Vous n’êtes pas sans savoir que les enfants en bas âge manquent souvent de patience et leur étaler le produit relève d’un véritable parcours du combattant si cela prend plus de temps que prévu.

Pour le visage, optez pour une crème solaire bio, parfaite pour protéger cette partie qui est la plus exposée. Elle est adaptée pour les bébés dès la naissance. De plus, vous pouvez être certain d’acquérir un produit hypoallergénique testé contre les intolérances au nickel, avec une formule sans octocrylène, ni parabène, ni alcool.

Pour vos journées à la piscine ou à la plage, équipez-vous d’un spray solaire bio waterproof pour bébé. Ce type de produit est apprécié pour son action protectrice qui ne se dissipe pas dans l’eau. Vous pouvez également opter pour un lait solaire en tube, facile à appliquer et résistant à l’eau.

Pour vos promenades en ville, en poussette ou en voiture, tournez-vous vers un lait solaire corporel pour les mains et les bras, et une crème spécial visage. La formule hypoallergénique ne comportant pas de perturbateurs endocriniens est à privilégier, notamment celle avec une double protection UVA-UVB. En hiver, privilégiez les crèmes solaires hautement protectrices à appliquer sur le visage, sans oublier le baume à lèvres.

L’indice de protection solaire

Il s?agit du coefficient de protection de la crème solaire par rapport aux UVA (qui causent les allergies solaires) et aux UVB (à l’origine des coups de soleil). Plus l’indice de protection est élevé, mieux c’est. De ce fait, misez sur une crème IP50+ ou SPF50+ (Sun Protection Factor) pour profiter d’une très haute protection. La peau de bébé étant extrêmement fragile, il est important de renouveler l’application du produit régulièrement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:33:47