Secrets pour visiter Barcelone avec un budget limité

Bien que de nombreuses personnes trouvent que Barcelone est chère, il y a de nombreux conseils à suivre pour profiter d’un voyage dans la ville avec un budget limité !

Voyager ne doit pas toujours être coûteux, comme beaucoup de gens peuvent le penser ou le croire. Dans certains cas, on peut choisir de voyager avec un budget limité tout en appréciant son voyage. Cela s’applique bien sûr aux villes. Cependant, il faut faire des recherches approfondies avant de partir pour comprendre les destinations cibles, les choses à faire, ce qu’il faut acheter, comment économiser sur les coûts, et bien d’autres facteurs qui affectent le budget. Il est également important de savoir quelle carte bancaire utiliser pour économiser de l’argent en voyage.

Barcelone est l’une des régions les plus développées et les plus attrayantes d’Espagne. C’est une ville qui accueille de nombreux touristes chaque année, en raison du nombre d’attractions qu’elle propose. Comme il s’agit d’une grande ville européenne, le coût des choses peut être élevé. Cependant, en suivant les conseils ci-dessous, il est possible de visiter Barcelone avec un budget limité.

Vol à petit prix

C’est la première étape pour visiter Barcelone avec un budget limité. Les vols sont l’un des principaux facteurs qui augmentent le coût d’un voyage dans une région. En recherchant des compagnies aériennes à bas prix, vous pourrez réduire considérablement vos frais de voyage. Bien que cela dépende de l’endroit d’où l’on vient, il est possible de réduire les coûts. Lorsque l’on recherche des compagnies aériennes à bas prix, il faut également envisager de réduire la taille de ses bagages pour obtenir les meilleures offres. Parmi les compagnies aériennes à bas prix, citons Easyjet, Ryanair et Vueling en Europe.

Choisir la bonne saison

Comme pour de nombreuses destinations populaires dans le monde, il y a toujours une meilleure période de l’année pour voyager, et pour Barcelone, cette période est l’été, de juillet à août, car il y a beaucoup de monde et la demande fait augmenter le coût des choses. C’est également à cette période que le climat est le plus agréable. Cependant, on peut décider de voyager pendant la saison creuse et réduire ainsi de nombreux coûts. En effet, pendant cette période, les prix de la nourriture, des hôtels, des transports et de bien d’autres services sont bas. Cependant, un voyageur qui choisit de visiter le pays pendant la saison creuse, c’est-à-dire l’hiver, devra faire face au froid. Il s’agit des mois d’avril et mai et de septembre et octobre.

Les auberges réduisent les coûts

Le fait de se rendre dans une grande ville comme Barcelone ne signifie pas qu’il faille séjourner dans de grands hôtels coûteux. Tout ce dont on a besoin, c’est de s’assurer que l’on séjourne dans un endroit sûr et décent. Les auberges de jeunesse sont la meilleure option pour cela. Les auberges sont vraiment abordables, elles offrent des services supplémentaires tels qu’une cuisine, un petit déjeuner, ou parfois même un dîner gratuit. Les auberges de jeunesse permettent de réduire les coûts de plus de 50 %.

Utiliser les transports publics

Barcelone est une ville dotée d’un bon système de transport public qui peut aider un touriste à réduire ses coûts et à respecter son budget. L’utilisation d’Uber ou de taxis peut être coûteuse, mais l’utilisation de bus ou de trains est le meilleur moyen de réduire les coûts à Barcelone. Comme il y a des bus à bas prix dans la ville, c’est le meilleur moyen de se déplacer. La ville comptant de nombreuses gares reliées à différents quartiers, il est facile de se déplacer en dépensant très peu pour le transport. Toutefois, il est conseillé de trouver un logement à proximité de ces systèmes afin de faciliter les correspondances.

Ne pas louer de voiture

Certains touristes envisagent de louer une voiture et pensent que c’est la meilleure option, mais ce n’est pas le cas à Barcelone. La ville étant immense, il y a beaucoup de gens qui se déplacent. Conduire dans la ville ne rend pas seulement difficile les manœuvres dans les embouteillages, mais devient également coûteux. Elle empêche également les touristes d’explorer des endroits cachés. L’utilisation d’une voiture représente également un défi lorsqu’il s’agit de se garer. Trouver une place de parking peut être un défi à Barcelone, surtout pour un visiteur. Il est donc recommandé d’utiliser les transports publics.

Planifier et choisir des destinations gratuites

Lors d’une visite à Barcelone, il n’est pas nécessaire de payer pour chaque endroit visité. Par conséquent, il est essentiel de rechercher et de trouver les destinations et les attractions qui peuvent être visitées gratuitement. Les points de repère sont les meilleurs endroits à vérifier. Les musées gratuits ou à prix réduit sont également à découvrir. À Barcelone, de nombreux musées et monuments sont gratuits, ce qui permet de réduire le coût du voyage. L’un de ces musées est le Museu Picasso.

Lieux à visiter avec un budget limité

Connaître les bonnes destinations à visiter à Barcelone est la meilleure chose qu’un voyageur puisse faire. Il y a plusieurs endroits qui offrent la meilleure expérience. Il s’agit notamment du parc olympique, de Santa Maria del Mar, de la fontaine magique de Barcelone et de la découverte des arts de la rue. Ces endroits sont les plus visités de la ville et offrent une variété de choses touristiques à apprécier. En visitant les rues artistiques, vous aurez l’occasion de découvrir et même d’acheter des œuvres d’art.

Marché local

Le shopping est un autre facteur qui peut augmenter le coût du voyage, en particulier dans des endroits comme Barcelone. Cependant, en visitant les marchés locaux et en y faisant ses achats, on peut réduire de nombreux coûts. En effet, la nourriture y est généralement fraîche et plus abordable. Lorsque l’on se rend sur un marché local, il faut être prêt à découvrir les produits locaux. C’est l’occasion d’économiser de l’argent, car les produits y sont moins chers que dans les grands supermarchés.

Marcher, c’est bien

Barcelone est l’une de ces villes où la marche est très pratique. De nombreuses attractions étant proches les unes des autres, il est très agréable de se déplacer à pied d’un endroit à l’autre. La marche est un bon moyen de réduire les coûts, en particulier lorsque l’on voyage à Barcelone. Se promener dans la ville permet également de mieux interagir avec les gens et d’en apprendre plus sur la vie locale.

Utilisation d’Airbnb

L’hébergement est un autre facteur à prendre en compte lorsque l’on visite Barcelone avec un budget limité. L’utilisation d’Airbnb est le meilleur moyen de réduire les coûts d’hébergement. Lorsque vous voyagez avec des amis, cela peut être encore plus abordable car Airbnb n’a pas de règles sur le nombre de visiteurs et il y a de l’espace pour faire beaucoup de choses. Airbnb propose une grande variété d’options avec différents équipements et prix, ce qui permet aux visiteurs de choisir celle qui leur convient le mieux. Pour les voyages en groupe, c’est le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur l’hébergement.