L’intelligence artificielle, autrefois confinée à la science-fiction, joue désormais un rôle dans notre vie quotidienne. Nous l’attendons même de nos produits technologiques. Personne ne souhaite reconfigurer entièrement sa suite technologique à chaque nouvelle mise à jour. Nous avons besoin de technologies capables de traiter le code pour nous, de résoudre des problèmes de manière autonome et d’apprendre de nos erreurs passées, afin que nous ayons du temps libre pour nous concentrer sur les enjeux majeurs. ????????
C’est là qu’intervient l’IA. Elle rend les projets plus fluides, les données plus propres et nos vies plus faciles. Selon la société de recherche technologique Gartner, environ 37 % des entreprises utilisent l’IA pour gérer leurs activités. Ce chiffre devrait encore augmenter dans les années à venir, étant donné que le nombre d’entreprises utilisant l’intelligence artificielle a augmenté de 270 % entre 2015 et 2019. ????????
L’IA est déjà un pilier du monde des affaires et aide des milliers d’entreprises à rester compétitives dans le paysage technologique en constante évolution d’aujourd’hui. Si votre entreprise n’a pas encore adopté l’intelligence artificielle, voici les 3 meilleurs outils parmi lesquels vous pouvez choisir :
Continuez à lire sur Guide-IA.com pour découvrir les autres outils d’IA essentiels pour votre entreprise.
1. Dropbox
Spécialité : Productivité
Dropbox est un service d’hébergement de fichiers basé sur le cloud qui vise à réinventer l’outil de productivité. Les utilisateurs peuvent stocker, synchroniser, signer et envoyer de gros fichiers presque instantanément dans une interface simplifiée. La fonctionnalité d’IA de Dropbox permet aux utilisateurs de poser des questions sur les fichiers ou de demander des résumés, tandis que Dropbox Dash utilise l’IA pour alimenter une recherche universelle qui regroupe les outils, le contenu et les applications d’un utilisateur dans une seule barre de recherche. ????????
2. Symantec Endpoint Protection
Spécialité : Cybersécurité
Les entreprises qui mènent une partie quelconque de leurs activités en ligne doivent évaluer leur cybersécurité. Symantec Endpoint Protection est un outil qui sécurise les actifs numériques grâce à la technologie d’apprentissage automatique. À mesure que le programme rencontre différentes menaces de sécurité, il peut apprendre de manière autonome à distinguer les fichiers bons des fichiers malveillants. Cela soulage la responsabilité humaine de la configuration des logiciels et des mises à jour, car l’interface d’IA de la plateforme peut automatiquement télécharger de nouvelles mises à jour et apprendre de chaque menace de sécurité pour mieux lutter contre les logiciels malveillants. ????????
3. Outmatch
Spécialité : Recrutement
Plutôt que de compartimenter le recrutement, les vérifications des antécédents, la sélection des CV et les évaluations des entretiens, Outmatch vise à centraliser toutes les étapes du recrutement dans une plateforme globale et alimentée par l’IA. Le flux de travail de recrutement alimenté par l’IA de l’entreprise aide les équipes de recrutement à rationaliser leurs opérations et à réduire les dépenses jusqu’à 40 %, selon le site web d’Outmatch. Avec les outils d’Outmatch, les utilisateurs peuvent automatiser les vérifications de références, la planification des entretiens et l’évaluation comportementale et cognitive des candidats. ????????